Dans aucune autre discipline du génie civil, les défis ne sont aussi importants que ceux liés à la construction de tunnels – des terrains aquifères instables, des zones de faille dans les montagnes ou le sous-croisement de bâtiments à faible couverture, n’en sont que quelques exemples. Que ce soit à partir de la surface du terrain, des excavations, des galeries pilotes ou du tunnel lui-même, notre personnel expérimenté saura créer des forages de congélation avec la plus grande précision, même dans des conditions difficiles. Pour y parvenir, Max Bögl dispose d’un parc de machines avec des équipements de forage adaptés à chaque domaine d’application.
La technologie de congélation des sols Construction de tunnel En tant qu’élément structurellement efficace ou servant purement d’étanchéité, les corps de congélation sont utilisés de manière économique dans la quasi-totalité des géologies. Grâce à sa longue expérience dans la technologie de congélation des sols ou encore dans la construction de tunnels, Max Bögl est un partenaire compétent à vos côtés.
Applications:
Les canalisations qui se croisent, les interpénétrations, les espaces confinés ou les obstacles dans le sous-sol rendent difficile la réalisation de puits de construction avec les méthodes conventionnelles. La technologie de congélation des sols de Max Bögl offre une technique éprouvée et sûre pour la création de fosses de construction dans des conditions marginales difficiles.
Nos ingénieurs expérimentés développent avec vous des concepts sur mesure. C’est ainsi que les corps de congélation sont utilisés avec une fonction statique et / ou imperméable comme étaiement unique ou en combinaison avec d’autres méthodes. Grâce à notre propre ingénierie mécanique destinée à la congélation à la saumure et à l'azote, nous pouvons également répondre rapidement à votre demande.
Et la technologie de congélation des sols offre un autre avantage: après la décongélation, il ne reste aucun aménagement gênant au sol!
Applications:
Max Bögl vous accompagne dans la recherche et l’élimination de la contamination par des polluants. Nous vous proposons diverses méthodes pour prélever des échantillons congelés et non perturbés à des fins d'analyse de contrainte.
Lors de la dépollution, l’utilisation de la technologie de congélation des sols empêche le rejet et la propagation de polluants. Les risques pour l’homme et l’environnement, en particulier les eaux souterraines, sont minimisés. Par rapport aux procédures classiques d’assainissement, les avantages sur le plan économique et de la sécurité au travail sont évidents.
Applications:
Aujourd’hui, en raison de l'urbanisation croissante, les procédures de construction sous ou directement à côté des bâtiments existants ne sont plus une rareté. Les structures souterraines existantes seront complétées ou étendues pour répondre à l’évolution des besoins de l’utilisateur ou des exigences légales. Lorsque d'autres méthodes atteignent leurs limites, le champ d'application de la technique de congélation des sols entre en jeu.
L'expertise de Max Bögl a permis la réalisation d'un grand nombre de projets en Allemagne et à l'étranger ces dernières années. Nos clients peuvent compter sur le savoir-faire technique et la créativité de nos ingénieurs.
Applications:
Groupe Max Bögl
Frankfurter Ring 95
D-80807 Munich
Allemagne
Ce site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus...